https://www.google.fr/maps/@30.9620548,-7.1485258,12.66z
00 33 6 28 10 90 99 ou 00 212 (6) 66 23 08 99
atlaspiruline@gmail.com

STAGES ET WOOFING

Les stages

Le woofing

Qu'est-ce que le woofing?

Créé en 1971 en Angleterre, le Wwoofing (World Wide Opportunities on Organic Farms) est un concept de voyage pas comme les autres qui permet de partir à la découverte d’un nouveau pays à moindre coût. Mettant en relation des exploitations agricoles biologiques et des volontaires désireux d’en apprendre plus sur le métier tout en ayant du temps pour voyager, ce concept international compte aujourd’hui près de 12 000 fermes dans plus de 60 pays à travers le monde.

Le principe du Wwoofing est simple : vous travaillez bénévolement sur une exploitation agricole biologique dans le pays de votre choix. En échange, vous êtes nourri et logé par vos hôtes durant toute la durée de votre séjour. La motivation est de rigueur, cependant, il ne faut pas forcément être un spécialiste pour réaliser les petits travaux du quotidien (jardin, potager, verger, élevage…).

Le woofing à Zaouit Sidi Ahmed, à la Coopérative AFARAGIMINKASAR a pour objectif le partage de compétences ciblées, l’échange interculturel dans notre coopérative pilote.

Venez vivre le quotidien de familles berbères.

Nos activités en recherche de woofing : la permaculture, la fromagerie, l’élevage, l’apiculture.

Venez vivre le quotidien de familles berbères.

Des activités annexes pourront vous être proposées.

Attention, les transports sont intégralement à votre charge mais nous vous aiderons à organiser votre arrivée. L’aéroport de Ouarzazate est à proximité.

 

Réservation obligatoire : par téléphone au 06 28 10 90 99

TÉMOIGNAGES DE WOOFERS

Cette association m'a ouvert sur le monde, sur le don de soi et le partage. J'ai pu avec cette expérience partir pour une licence à Sciences Po que j'ai terminée à Istanbul. J'ai découvert l'aventure et suis parti au Moyen Orient pendant 2 ans, avant de me lancer dans le monde du cinéma où mes sujets en tant que réalisateur traitent souvent des réfugiés. Preuve que cette association m'a ouvert sur le monde et m'a permis de comprendre combien il était important de s'entraider lorsqu'on le peut
Pierre
Woofer
Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que je suis revenue de Zaouit mais le village reste toujours présent dans mon esprit. Les projets accomplis, la vitesse surprenante avec laquelle certains avancent, ceux qui demandent plus de temps… je regarde ce qu’on a fait et ce qu’on doit faire avec beaucoup de joie et une certaine fierté. Parfois on a croisé des gens très critiques et moqueurs envers l’association. En ce moment j’y pense assez souvent parce que le bonheur que j’éprouve grâce au groupe Maroc me montre à quel point ces personnes passent à côté de quelque chose d’essentiel. Lorsque je les écoute, je rigole intérieurement en sachant ce qu’ils ratent à ne pas s’attarder quelques minutes sur nos projets ! Ce n’est pas pour faire notre pub ni une description élogieuse mais pour exprimer simplement tous les bons moments passés avec l’association. Je peux dire en toute sincérité que j’ai été heureuse dans le groupe Tamounte. Je souhaite que d’autres puissent connaitre ce sentiment.
Camille H
Woofeuse
J'ai participé en 2007 Malheureusement je suis restée qu’une semaine mais elle restera gravé dans ma mémoire. On a vécu des choses super et fait des rencontres tout autant sympas…De vivre de leur manière, de travailler de la même façon qu’eux en leur apportant ce que l’on sait (bien que l’on ne sache pas grand-chose lol) et eux ce qui savent. Là-bas nous apprenons que nos affaires comme la télé, portable, etc.… sont que des choses superflus ; on s’en passe très bien. On oublie tout et on se consacre qu’aux moments vécus à Zaouit. En plus, le groupe était bien, on s’entendait tous bien. Ce voyage fut une expérience inoubliable car j’ai fait de super connaissances de gens formidables. Merci aux Zaouitiens pour tous ces beaux moments passés ensemble. Bisous à vous tous p.s : J’espère être présente lors du prochain voyage
Alice
Woofeuse

Anoir El Boubakri, fondateur du Groupement Green Desert. Il mène un projet agricole intégré : élevage, moringa, .. en Tunisie.

Anoir El Boubakri a visité la Coopérative Afaragiminkasar, il a rencontré Hassan et Valérie, et a fourni des graines de moringa à la Coopérative. Il s’intéresse à la permaculture, la culture biologique, et l’agriculture familiale.

Merci pour les photos que vous nous avez envoyées.

découvrez GREEN DESERT SAGUI

Zaouit Sidi Ahmed,

Une culture qui mérite d’être découverte,

Zaouit Sidi Ahmed,

c’est des rencontres, des rires, des disputes, des pleurs, des fous rire, des amitiés mais surtout de la solidarité et l’essentiel se trouve ici …


Zaouit Sidi Ahmed,

c’est une ambiance, des repas conviviaux, c’est de bons plats préparés par les Zaoutiennes, des chansons qui n’en finissent plus …


Zaouit Sidi Ahmed,

c’est la générosité à l’état pur, des personnes formidables et accueillantes, des sourires qui en disent long.


Zaouit Sidi Ahmed,

rien que le fait de le prononcer, le cœur se remplit de souvenirs et une seule envie revient : repartir à Zaouit, du travail, beaucoup de travail, des difficultés auxquelles il a fallu faire face.


Merci à tous ces gens qui ont su nous accueillir à bras ouverts, merci à tous pour tous ces moments Zaouit Sidi Ahmed, il faut partir pour comprendre l’amour qu’on peut porter à ce paradis.


BN

 
 
GROUPE DE WOOFEURS
57 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez57